DÉPOSEZ VOTRE ANNONCE

L'iPhone, une cash machine qui pèse 51 % du marché du smartphone

L'iPhone, une cash machine qui pèse 51 % du marché du smartphone Avec ses fameux iPhone, Apple domine toujours le marché du smartphone en termes de chiffres d’affaires. Comme le révèle Statista, la marque à la Pomme a généré jusqu’à 51% du chiffre d’affaires du marché du téléphone portable au cours du dernier trimestre de 2017. Grâce à ses modèles haut de gamme, comme l’iPhone X, Apple resserre son emprise sur le marché du smartphone.

L'iPhone, une cash machine qui pèse 51 % du marché du smartphone

Récemment élue entreprise la plus innovante du monde en 2018, Apple vend de moins en moins d’iPhone. Comme le met en lumière le graphique de StatistaApple vend en effet beaucoup moins de smartphones que le reste des constructeurs réunis. L’iPhone ne représente que 19,3% des ventes unitaires de téléphones au cours du dernier trimestre de 2017, ce qui reste plus que Samsung ou Huawei.

iPhone : Apple vend moins de smartphones, mais à un prix plus élevé

Le graphique de Statista le prouve. Apple vend moins de smartphones mais à un prix bien plus élevé que la concurrence. « Les autres marque  vendent beaucoup de téléphones low cost qui génèrent moins de profits »explique Statista. Les autres marques du marché, comme OnePlus, Asus ou Nokia, représentent 51% des unités écoulée, pour un chiffre d’affaires de 26,3%. Vous l’aurez compris : sur le marché du très haut de gamme, Apple a le champ libre.

Cette tendance est confirmée par les résultats financiers officiels d’Apple pour le dernier trimestre 2017. Entre octobre et décembre 2017, l’entreprise de Tim Cook n’a écoulé que 77,32 millions d’iPhone. Pourtant, grâce à un prix moyen de 100$ plus élevé, Apple a  enregistré des profits record. Au cours de 2017, le prix de vente moyen d’un iPhone s’est en effet stabilité autour de 796 dollars. A titre d’exemple, on estime que grâce l’iPhone X, Apple a gagné plus d’argent que tous les constructeurs Android réunis. Tarifé à un prix de départ exorbitant de 1159€, le dernier millésime d’Apple s’impose comme le smartphone grand public le plus cher au monde !

Qui sommes-nous ? - Conditions générales d'utilisation - petites annonces gratuites goldannonces
Mosaiquepub.com - Goldannonces.com - Euro-annonces.com - 01bots.com - journal-annonces.com
Evenements en maroc - Actualités en maroc - Sitemap - Mobile