DÉPOSEZ VOTRE ANNONCE

Découvrez le premier smartphone qui fonctionne sans batterie !

Découvrez le premier smartphone qui fonctionne sans batterie ! Améliorer la batterie et l’autonomie de nos smartphones est l’un des grands enjeux de la technologie actuelle. De nombreuses start-up s’acharnent à élaborer la batterie du futur, celle qui permettra à nos téléphones de fonctionner une vie entière sans la moindre recharge. Et si la solution c’était plutôt de concevoir un smartphone sans la moindre batterie ?

Découvrez le premier smartphone qui fonctionne sans batterie !

Le problème des batteries de smartphone est d’envergure ! Celles-ci ne durent jamais assez longtemps pour les accrocs du téléphone mobile que nous sommes ! Malgré certaines idées à fort potentiel, comme le Liquid Flow, ces batteries qui alimentent et refroidissent votre smartphone en même temps, la recherche dans le domaine paraît stagner. Et si la solution c’était plutôt de concevoir un smartphone SANS batterie ?

A quoi fonctionne un smartphone sans batterie ?

Selon les chercheurs en charge du projet à l’Université de Washington, leur prototype de smartphone sans batterie est entièrement viable. Ils sont même parvenus à passer des appels sur Skype sans que l’appareil ne soit relié à une quelconque source d’énergie ! Pour cause, le smartphone ne consommerait quasiment rien ! Seuls quelques microwatts sont nécessaires à son utilisation !
Qu’est ce qui alimente le smartphone ?  Le prototype est apparement capable de capter l’énergie requise à son fonctionnement dans la lumière ambiante et dans les signaux radio qui nous entourent. Celui-ci ne nécessite donc pas de batterie si il parvient à se servir de l’énergie autour de lui !

Selon la chercheuse en charge du projet :

Nous sommes parvenu à concevoir le premier smartphone qui ne consomme presque rien. Pour y arriver, nous avons du repenser la façon dont nous fabriquons un téléphone mobile afin qu’il récolte l’énergie dans son environnement proche

Le smartphone élaboré n’est encore qu’un prototype. Pourtant, selon l’article publié par l’équipe de chercheurs dans un journal high tech, il ne leur faudra pas longtemps pour lancer la production massive de leur innovation… Leur prochain défi ? Augmenter la portée du téléphone et y ajouter un écran !

Au vu des dernières recherches, il ne faudra donc plus attendre longtemps pour que nos smartphones se passent enfin de leurs batteries ! A moins qu’ils parviennent à se recharger grâce à la chaleur de notre corps, comme nous vous en parlions il y a quelques jours ? En attendant ces révolutions à venir, prenez quand même soin de vos fidèles batteries !

N'hésitez pas à suivre #ma.01bots.com pour toutes nouveautés au domaine heigh-tech .

Qui sommes-nous ? - Conditions générales d'utilisation - petites annonces gratuites goldannonces
Mosaiquepub.com - Goldannonces.com - Euro-annonces.com - 01bots.com - journal-annonces.com
Evenements en maroc - Actualités en maroc - Sitemap - Mobile